L’étape entretien pédagogique et consulaire est une étape capitale, souvent redoutée par les candidats dans la procédure d’études à l’étranger. L’entretien est une opportunité pour les candidats d’exprimer ses motivations et défendre son projet d’études à l’étranger.
Il exige en effet de faire preuve de lucidité sur son parcours, ses expériences et son profil, et de présenter un projet d’études et professionnel concret et réaliste.
1 -Remise d’un mémo personnalisé pour une préparation optimale.
2 -Apprendre à parler de soi, de ses expériences et de ses compétences
3 -Savoir décrire de façon claire et concise son projet d’études et professionnel
4 -Démontrer sa connaissance sur son domaine de formation.
5 -Manifester son intérêt pour les spécificités des différents établissements visés.
6 -Comprendre les attentes des agents des écoles ou consulaires et y répondre favorablement
7 -Maîtriser les techniques de communication essentielles pour se faire comprendre et transmettre son message et sa motivation
8 -Prendre confiance en soi
Guide de préparation d'entretien Campus France
Ce document est d’une importance capitale pour les démarches d’études en France, il est comme une feuille de route car il contient tout concernant le projet d’études. L’explication limpide et claire du projet d’études, les détails des formations jusqu’à nommer les différentes matières, ce qu’il faut savoir sur les villes, le coût de vie d’une année scolaire en France, frais d’études et d’éventuelles dépenses sur le logement, les hôtels et bien d’autres.
Simulations d'entretien pédagogique et consulaire de Campus France en titre
Tout candidat désirant aller poursuivre ses études en France doit tenir un entretien avec Campus France afin qu’il puisse supputer son niveau scolaire en générale, son aisance avec la langue de Molière et surtout tester la solidité du pourquoi de son projet sur la France. Go Etudes toujours dans le souci d’accompagner avec brio ses clients, leur prépare psychologiquement et substantiellement à cela à travers des simulations d’entretiens.